L’IMPÉRATRICE
DE LA NUIT
PER SPOOK
coffret luxE
L’Impératrice de la nuit raconte les liens étroits entre Per Spook, une créatrice de mode norvégienne qui dirigeait sa propre maison de couture à Paris, et Hélène Martini surnommée « L’impératrice de la nuit » qui régna sur les théâtres et cabarets parisiens et dirigea pendant plus de trois décennies les Folies Bergère où elle débuta.
Coffret Luxe
Edition limitée de 20 coffrets de prestige numérotés de 1 à 20, remborés d’un tissu imprimé d’un motif original dessiné par Per Spook et marqué à chaud.
Chaque coffret contient :
le livre numéroté,
une estampe signée, 26x26 cm, glissée dans une enveloppe dans le même motif que la boîte
trois lithographies originales signées par Per Spook, 14 20 cm, imprimées par l’Atelier Clot sur papier Rives blanc 250 g/m2, limitées à 20 exemplaires chacune
Prix: 650€
ISBN: 978-2-909478-59-3
Si vous souhaitez choisir un numéro de coffret, merci d'adresser un mail à Achevé d’imprimer, en indiquant le numéro souhaité et votre numéro de commande.
-
Format 26x26 cm
168 pages sur papier Symbol Tatami White 150 g
Reliure cartonnée
Couverture en toile Wicotex Brillanta avec marquage à chaud et à froid
Cuvette pour image pelliculée 15 x 15 cm
Cahiers cousus, dos droit
Garde vierges sur papier Sunken 150g
the 3 prints
l’impératrice de la nuit
– le livre
L’Impératrice de la nuit dévoile des intimités : d’abord celle d’une amitié liant le couturier Per Spook et Madame Hélène Martini, l’impératrice de la nuit ; celle du placard d’une femme pour qui l’élégance était une règle et enfin celle du carnet intime d’une veuve à la tête d’un empire.
Les tenues haute couture présentées dans cet ouvrage ont toutes été imaginées, dessinées et créées par Per Spook pour Madame Martini entre 1966 et 1994. Les photographies ont été réalisées par le couturier norvégien entre 2019 et 2021 à l’appareil moyen format argentique.
Les textes, rédigés par Danielle Bott, journaliste et ancienne rédactrice en cheffe pour Vogue, sont inspirés des carnets personnels d’Hélène Martini, conservés par Per Spook.
Biographie:
Per Spook est un couturier norvégien, ayant dirigé sa propre maison de couture à Paris entre 1977 et 1995. Après ses études à l’école des Beaux-Arts d’Oslo, c’est à 20 ans qu’il arrive à Paris,
où il travaille en tant que designer freelance auprès de Christian Dior ou Saint Laurent, avant d’être engagé chez Luis Féraud. Per Spook a obtenu de nombreuses récompenses dont
l’Aiguille d’Or en 1978 et le Dé d’Or deux fois en 1980 et 1994. Il est également décoré Chevalier de première classe de l’Ordre Royal Norvégien de Saint-Olav en 2003.