NEPTUNE

EWAN LEBOURDAIS

COFFRET LUXE

Le 6 juin 1944, 177 fusiliers marins débarquent sur Sword Beach, emmenés par le commandant Philippe Kieffer. L’édition spéciale de Neptune rend hommage à ces héros, avec un tirage de tête de 177 coffrets et livres numérotés. Chaque numéro correspond par ordre alphabétique au nom d’un de ces hommes.

L’édition Luxe est limitée à 18 coffrets d’exception, portant le nom des héros non morts au combat et revenus non blessés. Leur numérotation est liée au nom de chaque fusilier commando Marine. 13 coffrets Luxe sont disponibles à la vente. 4 coffrets « Star » seront mis aux enchères lors d’un événement en avril 2024. Le coffret n°64 a été offert à Léon Gautier, dernier survivant du commando, le 6 juin 2023.

Coffret Luxe

Édition limitée à 18 coffrets d’exception réalisés partir de combinaisons en néoprène

Chaque coffret contient:

– le livre numéroté,  

– trois tirages d’art signés, format 24 × 20 cm

– une sangle de vie (sangle reliant un duo de commandos lors des missions) 

– un patch adhésif original du commando Hubert

Prix: 900€

ISBN: 978-2-909478-58-6

Si vous souhaitez choisir un numéro de coffret, merci d'adresser un mail à Achevé d’imprimer, en indiquant le numéro souhaité et votre numéro de commande.

Access to the page in english

Le 6 juin 2023, à l’occasion du 79e anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie, Alain Escourbiac et l’amiral Pierre de Briançon, ont pu remettre à Léon Gautier, dernier survivant des 177 français ayant débarqués en 1944, le coffret Luxe Neptune n° 64 contenant offert par les éditions Odyssée.
Par ailleurs, l’amiral de Briançon a remis au Président de la République et chef de nos Armées le coffret Premium Neptune n° 2, au nom et en hommage au soldat Pierre Amaury débarqué en 1944, offert par les éditions Odyssée.
Élisabeth Borne, Première Ministre et, à droite, Sébastien Lecornu, Ministre de la Défense consultent le livre Neptune dédicacé par Ewan Lebourdais.

 Photos : Alain et Marianne Escourbiac

NEPTUNE - le livre

Neptune est un hommage.

« (…) Ewan Lebourdais, Peintre officiel de la Marine, a eu l’honneur de suivre le commando Hubert dans ses entraînements, en mer, sur terre et dans les airs. Ce livre est non seulement un document exceptionnel qui prend la forme d’une odyssée photographique: c’est aussi et surtout un hommage à ces hommes de l’ombre, qui combattent en silence pour un pays qui ne les connaît pas ou qui ne les connaît guère. » Jean-Louis Tremblais, Grand Reporter au Figaro Magazine.

__

Livre d’art imprimé en France par Escourbiac avec les photographies d’Ewan Lebourdais et les textes de Jean-Louis Tremblais.

Biographies : "Ewan Lebourdais est un grand amoureux des sports nautiques et des paysages marins. Il a vu grandir sa passion pour la photographie au sein de cet univers iodé. Épris de l’univers maritime sous toutes ses formes, il a immortalisé dans son viseur une large palette d’images de mer, de la mythique frégate Hermione aux figures acrobatiques des windsurfeurs Bretons, en passant par les "mastodontes" de la Marine nationale, à l’instar du porte-avions Charles de Gaulle et des sous-marins nucléaires de l’Île Longue. Aujourd’hui reconnu pour sa fibre esthétique et son approche graphique, Ewan a rejoint en septembre 2021 le cercle très fermé des Peintres officiels de la Marine.”

“Jean-Louis Tremblais est grand reporter au Figaro Magazine. Spécialiste de la politique étrangère, il a couvert plusieurs conflits pour son journal. Il est le co-auteur (avec le colonel Sassi) d’Opérations Spéciales. Vingt ans de guerres secrètes.  (éditions Nimrod).”

    • Format 22 x 24 cm (à l’italienne)

    • 132 pages imprimées en offset quadrichromie sur papier Arctic Volume High White 150 g

    • Reliure cartonnée

    • Couverture cartonnée en toile Louxor bleu

    • Cuvette pour image pelliculée en 15 x 15 cm

    • Cahiers cousus, dos droit repincé

    • Gardes vierges rapportées blanches en 170g

du même auteur

NEPTUNE
COFFRET premium

NEPTUNE

COFFRET CARÈNES,
ACTE II

BOIS & MARINEs,
DES FORÊTS À LA MER

CARÈNES, ACTE II